Les métiers de l'architecture 

En parallèle de l’exercice en agence, on compte aujourd’hui une multitude d’espaces professionnels investis par les architectes, au point que l’on parlerait non plus de la profession, mais bien des métiers, au pluriel, de l’architecture. En effet, les architectes diplômés sont nombreux à investir d’autres fonctions, nouvelles ou anciennes, ils rejoignent les administrations publiques, des associations, certains s’engagent dans l’humanitaire, dans des collectifs d’architectes, d’autres investissent le secteur de l’édition, de la recherche ou de l’enseignement, etc. Un éventail de pratiques qui tend à diversifier toujours plus les outils, les compétences, les savoirs et savoir-faire des architectes.

Nous vous proposons avec ce cycle de conférence de découvrir des trajectoires professionnelles d’architectes diverses et inspirantes, autres que celle de l’exercice en agence d’architecture. Des Alumnis de la faculté et de ses instituts fondateurs (ISACF La Cambre et ISAVH Victor Horta) seront invités autour d’un domaine d’activité pour présenter leurs pratiques lors de chacune de ces neuf conférences ArchiLink étalées sur les années 2019-2020 et 2020-2021.

Merci à notre partenaire pour son soutien!

Vous souhaitez également soutenir l'évènement?     
N'hésitez pas à nous contacter via la fiche contact

Conférences précédentes : 

ArchiLINK, le cycle de conférences Alumni 2018-2019 organisé en partenariat avec la Faculté d’Architecture La Cambre-Horta, visait à réunir architectes, Alumni et étudiants autour de pratiques architecturales inspirantes.

15 novembre 2018 : Conférence-débat avec les lauréats du Brussels Horta Prize 2018 animée par Léone Drapeaud

13 décembre 2018 : Conférence de Naziha Mestaoui (Promotion La Cambre, 1999)

20 février 2019 : Conférence de David Tajchman (Promotion Horta, 1999)

23 avril 2019 : Conférence de Sinan Logie (Promotion Horta, 1998)