March 14, 2019

Please reload

Posts Récents

Le 7 novembre ArchiLINK reçoit des architectes éditorialistes

October 9, 2019

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Le 7 novembre ArchiLINK reçoit des architectes éditorialistes

October 9, 2019

 

En parallèle de l’exercice en agence, on compte aujourd’hui une multitude d’espaces professionnels investis par les architectes, au point que l’on parlerait non plus de la profession, mais bien des métiers, au pluriel, de l’architecture. En effet, les architectes diplômés sont nombreux à investir d’autres fonctions, nouvelles ou anciennes, ils rejoignent les administrations publiques, des associations, certains s’engagent dans l’humanitaire, dans des collectifs d’architectes, d’autres investissent le secteur de l’édition, de la recherche ou de l’enseignement, etc. Un éventail de pratiques qui tend à diversifier toujours plus les outils, les compétences, les savoirs et savoir-faire des architectes.

Nous vous proposons avec ce cycle de conférence de découvrir des trajectoires professionnelles d’architectes diverses et inspirantes, autres que celle de l’exercice en agence d’architecture. Des Alumnis de la faculté et de ses instituts fondateurs (ISACF La Cambre et ISAVH Victor Horta) seront invités autour d’un domaine d’activité pour présenter leurs pratiques lors de chacune de ces neuf conférences ArchiLink étalées sur les années 2019-2020 et 2020-2021.

 

Nous vous proposons pour cette première conférence de découvrir les pratiques et trajectoires professionnelles de trois alumni qui investissent ou ont investi le secteur de l'édition. 

 

Carlo Menon (La Cambre, 2006) est cofondateur et éditeur de la revue Accattone depuis 2014. Il situe sa pratique de manière transversale à la recherche théorique, à la pédagogie, à la publication et à l'exposition.

 

François Thiry (La Cambre, 1997) a été rédacteur en chef de la revue A+ Architecture à Bruxelles au début des années 2000, il codirige aujourd’hui le bureau Polaris Architect, Luxembourg.  

 

Apolline Vranken (La Cambre Horta ULB, 2017) a, durant l’année 2018, publié son mémoire avec l’Université des Femmes tout en rédigeant pour la revue A+ Architecture in Belgium. Elle s’engage aujourd’hui dans les luttes féministes et contre le sans-abrisme.

 

 

Entrée gratuite.

 

Où ? Auditoire Victor Bourgeois, Campus Flagey (19 place Flagey, 1050 Ixelles).

 

Quand ? 07/11/19, 19h30

 

Bar Jeudi'Archi afterworks ouvert avant et après la conférence

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags